Dériver, c'est errer dans un lieu pour le découvrir en tant que réseau d'expériences et de vécu. C’est une démarche qui consiste à se déplacer à travers les différentes ambiances d’un espace en se laissant guider par les impressions.

Synopsis

Créteil l’Echat, 8h du matin. Deux métros se croisent, un message sur répondeur, on entend klaxonner, et un chantier dont on se demande s’il sera encore là demain. On a tendance à s’oublier ici, pas exprès non plus, ça se fait à toute vitesse. Mais tu sais, il suffit de s'arrêter un instant pour voir tout ce qui s’anime autour de nous. Et puis il y a tout ce qui ne se voit pas, ces signaux radio, téléphone, 4G, des milliers de wagons messagers nous traversent en douceur à des kilomètre heures.

Réalisation - Kaspar Ravel
Ecriture - Mélina Despretz et Eliott Lerner
Interprète - Martin Van Eeckhoudt.

Projet réalisé dans le cadre de l’appel à projets Numéri-Scope, du programme Génération Express imaginé pour accompagner les travaux du nouveau métro. Une commande de la Société du Grand Paris, mise en œuvre par la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express

Une création pour le Grand Paris Express
avec le CENTQUATRE-PARIS en producteur
dans le cadre de l'appel à projets Numéri-Scope.
Une création numérique géolocalisée et à 360°.